École du Lac-des-Fées

Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais

Animation vie spirituelle et engagement communautaire

Bonjour à tous, élèves du préscolaire à la 6e année !

Encore cette année, j’apporte ma part à l’équipe des services éducatifs complémentaires de l’école du Lac-des-Fées (ainsi qu’à celle des écoles St-Paul, Au Coeur-des-Collines, Du Plateau et Des Deux-Ruisseaux).

Comme animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire (AVSEC), les ateliers de classe ou les projets où je me joins ont leur visée : favoriser chez les élèves le développement d’une vie intérieure autonome et responsable et leur contribution à l’édification d’une société harmonieuse et solidaire.

Comment ?

• En proposant aux élèves de situations de réflexion et d’expérimentation visant une construction unifiée de leur être dans une vision de l’existence ;
  • En soutenant leur engagement à des projets personnels et collectifs développant leur conscience sociale ;
  • En favorisant les liens entre leur vie intérieure et leur engagement communautaire en vue de développer leur cohérence personnelle et sociale.

Au plaisir de poursuivre cette mission avec vous, petits et grands de l’école du Lac-des-Fées !

Louise Coutu, animatrice v.s.e.c.